L’Espagne est un magnifique pays qui regorge de beaux paysages et de nombreux lieux patrimoniaux. Si vous désirez découvrir ce pays et profiter au maximum de votre voyage, vous devriez envisager de louer une voiture. Découvrez à quoi vous pouvez vous attendre et ce qui est nécessaire pour louer une voiture et conduire en Espagne. Vous trouverez plus d’informations ici…

Un permis de conduire international est indispensable

Vous pouvez utiliser votre permis de conduire actuel s’il provient d’un pays membre de l’UE, de Norvège, d’Islande ou du Liechtenstein, dans le cas contraire, vous devez posséder un permis international pour conduire en Espagne. L’entreprise de location ne sollicitera probablement pas ce permis, mais si un policier vous interpelle et que vous ne l’avez pas, vous serez passible d’une amende.

Vous devez être âgé de 21 ans pour louer une voiture

Si vous avez 18 ans ou plus, vous pouvez conduire en Espagne. Mais, pour louer une voiture, vous devez être âgé d’au moins 21 ans. De nombreuses entreprises exigent également que vous ayez votre permis de conduire depuis au moins un ou deux ans. Et vous devez également avoir une carte de crédit lors de la location du véhicule.

Vous ne pouvez pas conduire et avoir un bras hors de la voiture

Cela peut paraître bizarre, mais conduire avec une main ou un bras à l’extérieur du véhicule peut entraîner une amende de 100 euros. La loi stipule que le conducteur et les passagers doivent toujours maintenir une position raisonnable à l’intérieur du véhicule. Alors, gardez vos mains à l’intérieur du véhicule.

Des feux clignotants indiquent un viaduc

Si la voiture derrière vous commence à vous clignoter des phares, cela signifie qu’ils prévoient de vous dépasser. Ce n’est pas une habitude, c’est la loi ! Alors, vous devriez le faire.

Les routes espagnoles en temps réel

Les conditions routières en Espagne sont généralement bonnes, mais si vous planifiez un voyage à la campagne et que vous avez des doutes sur la route, en Espagne, vous pouvez trouver les conditions routières en temps réel sur le site web du ministère des Transports.

Prix Des Voitures Manuelles Ou Automatiques

La plupart des voitures de location en Espagne sont équipées d’une transmission manuelle. Donc, si vous savez seulement conduire une automatique, vous devriez essayer d’apprendre à conduire une boîte manuelle avant d’arriver en Espagne ou être prêt à payer beaucoup d’argent pour une voiture à transmission automatique.

Louer une voiture en Espagne coûte moins cher

L’Espagne est l’endroit le moins cher en Europe pour louer une voiture, principalement en raison de la concurrence, il existe de nombreuses sociétés de location de voitures, pendant les périodes creuses les prix des sociétés locales de location baissent sensiblement, tandis que les taux des grandes entreprises internationales varient peu, vous pouvez obtenir une meilleure affaire en réservant à l’avance.

https://www.autospain.fr/