Webagogo
Image default
Beauty en verzorging

Conseils pour choisir le rendu d’une augmentation mammaire et d’un lifting des seins

Lors d’une augmentation mammaire, avec ou sans lifting des seins, le choix de la bonne prothèse est primordial. Votre chirurgien peut vous aider à choisir la taille et la forme des implants.

Le choix de la taille de l’implant mammaire : prendre en compte sa morphologie

Les recommandations vont dans le sens d’un résultat naturel et équilibré. Une augmentation mammaire trop importante sur une morphologie fine peut engendrer des douleurs dorsales, voire une ptose du sein. Un lifting des seins serait alors nécessaire afin de remonter la poitrine.

Quelques repères pour estimer le volume à rajouter

  • Les implants de 250 à 300 cc apportent un bonnet supplémentaire.
  • Les implants de 300 à 400 cc apportent deux bonnets.
  • Les implants de 450 à 600 cc apportent plus de deux bonnets.

Ces indications sont relatives. Les professionnels de la Clinique Dr. Wim Danau vous aideront à définir votre projet d’augmentation mammaire ou de lifting des seins.

Quelle forme de prothèse mammaire choisir ?

Lors d’une augmentation mammaire, vous pouvez choisir la forme d’implant qui vous correspond le mieux. Une prothèse bien adaptée peut, dans certains cas, permettre à la fois d’augmenter le volume et de retendre l’excès de peau. La forme de prothèse ronde est idéale pour les patientes qui ont déjà les seins arrondis. Pour un résultat naturel, optez pour la prothèse ronde ergonomique, qui bombe moins le haut des seins. La prothèse anatomique est notamment recommandée en cas d’aréole basse.

Se projeter avec des photos

Vous hésitez encore sur la taille de vos implants ? Vous ne savez pas quoi choisir entre l’augmentation mammaire et le lifting des seins ? Votre chirurgien pourra vous présenter différentes photos qui témoignent de l’avant/après opération pour vous aiguiller.

Gerelateerde artikelen

De gewenste borstvergroting wordt hier gerealiseerd tegen een eerlijke prijs

Esthetische chirurgie in Gent: een transparante chirurg met goede communicatie

Een borstvergroting achter de spier, wat is dat?